Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieu des morts et des vivants dans le Royaume D'Asgard, chez les dieux Nordiques.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

[Jeux video]Vos derniers jeux testés, avis...

+15
La Fraise
saga
romanna
BlooD
Aaltame
Strull
Darthor
Garion & la biquette
patriarche
Paco Tenor
Pagan
Coyl
Darkhelios
seigneur kilik G
Anonyme
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Aaltame

Aaltame

[Jeux video]Vos derniers jeux testés, avis... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Jeux video]Vos derniers jeux testés, avis...   [Jeux video]Vos derniers jeux testés, avis... - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mar - 11:46

Honnêtement les prêts, j'en prendrais uniquement si je suis à la rue. ça me plaît moyen comme idée même si je rembourse plus tard ou si c'est à taux 0. Faudrait que j'me renseigne au niveau des bourses au mérite ou autre que je pourrais avoir.
Revenir en haut Aller en bas
BlooD

BlooD

MessageSujet: Re: [Jeux video]Vos derniers jeux testés, avis...   [Jeux video]Vos derniers jeux testés, avis... - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Mar - 10:29

Bon aujourd'hui sorti de Final Fantasy 13. Je vais aller le chercher !!!
https://asgard-capela.frenchboard.com
romanna

MessageSujet: Re: [Jeux video]Vos derniers jeux testés, avis...   [Jeux video]Vos derniers jeux testés, avis... - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Mar - 13:50

faut la console avec :/
Pagan

Pagan

MessageSujet: Re: [Jeux video]Vos derniers jeux testés, avis...   [Jeux video]Vos derniers jeux testés, avis... - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Mar - 13:55

FF13 :/
saga

saga

Localisation : ne doit-on pas plutôt parler de densité de probabilité de présence?

MessageSujet: Re: [Jeux video]Vos derniers jeux testés, avis...   [Jeux video]Vos derniers jeux testés, avis... - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Mar - 14:22

tiens salut Romanna!

ouai FF13 sort aujourd'hui... mais moi non plus j'ai pas la console qu'il faut 003
et même si plus ils en sortent et moins ça me passionne, ça reste quand même un évènement!!! y'a pas de service de location de console?? me faudrait une bonne semaine et pas de cours aussi Rolling Eyes
Pagan

Pagan

MessageSujet: Re: [Jeux video]Vos derniers jeux testés, avis...   [Jeux video]Vos derniers jeux testés, avis... - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Mar - 15:38

Le problème (même en étant, pour une fois objectif à propos d'un FF), c'est qu'il a été décrit quasi universellement comme "un mauvais RPG et un TRES mauvais FF" par la presse ET (surtout ! ) par les joueurs !

Je mets volontairement de coté les critiques de sites comme Famitsu (c'est jap, donc c'est bien©️) ou celles ultra-pro-FF-pax-le-7-etait-trop-bien-kikitoudur-sefirot-c'est-trop-un-dieu-tr00-dark-of-the-lulz.

Perso, j'achèterais pas un RPG qui "devient intéressant passé les 20 premières heures" (dixit les dev !) et qui, au lieu d'avoir un environnement ouvert ou semi-ouvert, finit en couloir avec un style graphique galvaudé (et chiant... les perso androgynes sans personnalité, voila quoi...) et une N-ième histoire d'un gamin de 14ans qui rencontre une meuf de 13 et vont sauver le monde day maychamps !

Si vous avez une PS3, attendez un peu le GOTY qui sort la semaine prochaine, ça, au moins, ça vaudra le coup ! GOW3 :bave: Kratos :bave:²²²²

Spoiler:

edit...salut Rom ^^ Pas trop froid la ou tu es? ^^

edit2...Toute façon, FF est au jeu video ce que metalica est au métal... une série/groupe qui mérite pas son succès... Pas mal au début, franchement à chier à partir de la moitié, et on évitera de parler de la fin...

Spoiler:
saga

saga

Localisation : ne doit-on pas plutôt parler de densité de probabilité de présence?

MessageSujet: Re: [Jeux video]Vos derniers jeux testés, avis...   [Jeux video]Vos derniers jeux testés, avis... - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Mar - 16:06

Pagan a écrit:
ultra-pro-FF-pax-le-7-etait-trop-bien-kikitoudur-sefirot-c'est-trop-un-dieu-tr00-dark-of-the-lulz.

oui? on m'a appelé?? rabbit c'est le premier auquel j'ai joué et franchement un grand coup dans le gueule sur le moment et toujours fan maintenant Cool, ok sephirith c'est un dieu mais y'a vraiment pas que ça dans le jeu

Citation :
une N-ième histoire d'un gamin de 14ans qui rencontre une meuf de 13 et vont sauver le monde day maychamps !
+1 ça deviens chiant à force, même si c'est sur le 9 je pense que ce soit le plus flagrant et pourtant c'est pas le pire (avis perso)

Pour le 13 étant donné que je suis plus trop console j'ai évité de me faire mal et lisant toute critique donc je veux bien te croire car le 11 ou le 12 je sais plus m'avait déçu une fois de plus et j'ai même pas fais la moitié du jeu!

PS: le 6 fais en anglais enfin pas tout à fais fini car j'étais trop mauvais en anglais à l'époque (et toujours d'ailleurs peut être) ça allait mais c'est pas évident de s'accrocher sur un vieux jeu avec des vieux graphismes tout moche... remarque on dirait maintenant que y'a que ça qui compte, les graphismes :/
Pagan

Pagan

MessageSujet: Re: [Jeux video]Vos derniers jeux testés, avis...   [Jeux video]Vos derniers jeux testés, avis... - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Mar - 21:40

Saga a écrit:
Pagan a écrit:
ultra-pro-FF-pax-le-7-etait-trop-bien-kikitoudur-sefirot-c'est-trop-un-dieu-tr00-dark-of-the-lulz.

oui? on m'a appelé?? rabbit c'est le premier auquel j'ai joué et franchement un grand coup dans le gueule sur le moment et toujours fan maintenant Cool, ok sephirith c'est un dieu mais y'a vraiment pas que ça dans le jeu

Mouais, perso, jamais plus accroché que ça... Le scénar est pas top-top, et j'aime pas le farming bête :/

Citation :
Citation :
une N-ième histoire d'un gamin de 14ans qui rencontre une meuf de 13 et vont sauver le monde day maychamps !
+1 ça deviens chiant à force, même si c'est sur le 9 je pense que ce soit le plus flagrant et pourtant c'est pas le pire (avis perso)

Pour le 13 étant donné que je suis plus trop console j'ai évité de me faire mal et lisant toute critique donc je veux bien te croire car le 11 ou le 12 je sais plus m'avait déçu une fois de plus et j'ai même pas fais la moitié du jeu!

Que dire de plus? ^^ ça fait un bail que SquareMachin( tout court/Soft/Enix, rayer la mension inutile) a pas fait un bon truc...

Citation :
PS: le 6 fais en anglais enfin pas tout à fais fini car j'étais trop mauvais en anglais à l'époque (et toujours d'ailleurs peut être) ça allait mais c'est pas évident de s'accrocher sur un vieux jeu avec des vieux graphismes tout moche... remarque on dirait maintenant que y'a que ça qui compte, les graphismes :/

La preuve avec 80% des jeux qui sortent :/ peu de durée de vie...
La Fraise

La Fraise

MessageSujet: Re: [Jeux video]Vos derniers jeux testés, avis...   [Jeux video]Vos derniers jeux testés, avis... - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Mar - 22:28

FF7 est et restera le meilleur RPG que j'ai joué... et même aujourd'hui quand je m'y remet à jouer, je ne m'en lasse pas^^

Mais j'avoue, la suite des FF est très décevant... le 9 qui m'a peut être un peu intéressé...
Pagan

Pagan

MessageSujet: Re: [Jeux video]Vos derniers jeux testés, avis...   [Jeux video]Vos derniers jeux testés, avis... - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Mar - 22:52

La Fraise a écrit:
FF7 est et restera le meilleur RPG que j'ai joué... et même aujourd'hui quand je m'y remet à jouer, je ne m'en lasse pas^^

Mais j'avoue, la suite des FF est très décevant... le 9 qui m'a peut être un peu intéressé...

>_< !

Essaye donc FallOut, fallOut2, Baldur's Gate 1 et 2 (surtout le 2 I love you ) et mon préfére, PlaneScape Torment I love youI love you
CA, c'est des RPGs ! Razz
Sinon, le 1er Mass Effect Very Happy genre les choix faits au début peuvent influencer loin après ^^
Sinon la série des "Tales Of..." en RPG jap, c'est pas mal du tout ^^
La Fraise

La Fraise

MessageSujet: Re: [Jeux video]Vos derniers jeux testés, avis...   [Jeux video]Vos derniers jeux testés, avis... - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Mar - 23:41

J'ai arrêté la console mais peut être qu'un jour je reprendrais Smile

Merci quand même pour tous ses choix... j'ai pas du en essayer beaucoup on dirait! ^^
Pagan

Pagan

MessageSujet: Re: [Jeux video]Vos derniers jeux testés, avis...   [Jeux video]Vos derniers jeux testés, avis... - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Mar - 23:49

A part les "Tales Of" qui sont sur nintendo/PSP (pour ce que j'en sais ^^*), les autres sont vieux et sur PC ^^

mais de rien ^^ C'est un loisir comme un autre ^^
Ayant un bon passé de joueur PC, et un présent de consoleux pas mal actif, normal de faire partager ceux qui me plaisent ^^

Spoiler:
saga

saga

MessageSujet: Re: [Jeux video]Vos derniers jeux testés, avis...   [Jeux video]Vos derniers jeux testés, avis... - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Mar - 0:46

Ahhhhh! les Balder's gate!! j'avais un pote qui arrêtait pas de m'en parler à l'époque et il me faisait rager car j'avais pas l'ombre d'un pc... Les Fallout idem sauf que j'ai vu y jouer un peu c'est vrai que ça déchirait!!! Par contre même si c'est des RPG je les auraient pas mis dans la même catégorie que les FF

Bon allez, pour les prochaines vacs c'est décidé j'en télécharge un de la liste!
pour la bonne cause -> pas mourir con Razz

Spoiler:
Pagan

Pagan

MessageSujet: Re: [Jeux video]Vos derniers jeux testés, avis...   [Jeux video]Vos derniers jeux testés, avis... - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Mar - 8:02

Saga a écrit:
Ahhhhh! les Balder's gate!! j'avais un pote qui arrêtait pas de m'en parler à l'époque et il me faisait rager car j'avais pas l'ombre d'un pc... Les Fallout idem sauf que j'ai vu y jouer un peu c'est vrai que ça déchirait!!! Par contre même si c'est des RPG je les auraient pas mis dans la même catégorie que les FF

Bon allez, pour les prochaines vacs c'est décidé j'en télécharge un de la liste!
pour la bonne cause -> pas mourir con Razz

Spoiler:

En effet, ya une énorme différence, BG et FO sont bons, alors que FF... voila quoi Razz

Sans rire, c'est du tout le même genre de jeu, je suis d'accord, les FF sont des RPG japs, BG/FO sont des RPG occidentaux.

Spoiler:
Darkhelios

Darkhelios

MessageSujet: Re: [Jeux video]Vos derniers jeux testés, avis...   [Jeux video]Vos derniers jeux testés, avis... - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Mar - 11:43

Ah ! Cela fait longtemps que je ne suis pas allé ici ! Razz
Coucou tout le monde ! J'suis là pour vous embêter... Twisted Evil Rolling Eyes

Pagan a écrit:
Sinon, le 1er Mass Effect genre les choix faits au début peuvent influencer loin après ^^
Il est vrai que Mass Effect aurait été un bon RPG s'il avait tenu ses promesses.
Il me semble que Mass Effect devait être un RPG très, très long (avec plusieurs centaines de trucs à découvrir, de planètes, ... etc)... au lieu de ça, il s'est concentré sur les graphismes.
Le résultat ? Un jeu qui ne dure pas aussi longtemps que prévu (même beaucoup moins longtemps que prévu...) mais avec de très belles cinématique (=> les pervers seront content vu qu'il y a aussi quelques trucs pour eux... Razz Laughing ), de beaux graphismes.
Au niveau du scénario ? C'est le classique...
Spoiler:

Cependant, l'intérêt du jeu ne se situe pas dans la quête principale...
Il faut partir découvrir TOUTES les autres galaxies, planètes car celles-ci auront toujours un p'tit truc de différent (une base de pirates, un "nids de vers", ... etc)
Les quêtes secondaires sont aussi nombreuses et très variée (prise d'otage dans un vaisseau, enquête, ... etc...)
Pagan

Pagan

MessageSujet: Re: [Jeux video]Vos derniers jeux testés, avis...   [Jeux video]Vos derniers jeux testés, avis... - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Mar - 12:21

Darkhelios a écrit:
Ah ! Cela fait longtemps que je ne suis pas allé ici ! Razz
Coucou tout le monde ! J'suis là pour vous embêter... Twisted Evil Rolling Eyes

Pagan a écrit:
Sinon, le 1er Mass Effect genre les choix faits au début peuvent influencer loin après ^^
Il est vrai que Mass Effect aurait été un bon RPG s'il avait tenu ses promesses.
Il me semble que Mass Effect devait être un RPG très, très long (avec plusieurs centaines de trucs à découvrir, de planètes, ... etc)... au lieu de ça, il s'est concentré sur les graphismes.
Le résultat ? Un jeu qui ne dure pas aussi longtemps que prévu (même beaucoup moins longtemps que prévu...) mais avec de très belles cinématique (=> les pervers seront content vu qu'il y a aussi quelques trucs pour eux... Razz Laughing ), de beaux graphismes.
Au niveau du scénario ? C'est le classique...
Spoiler:

Cependant, l'intérêt du jeu ne se situe pas dans la quête principale...
Il faut partir découvrir TOUTES les autres galaxies, planètes car celles-ci auront toujours un p'tit truc de différent (une base de pirates, un "nids de vers", ... etc)
Les quêtes secondaires sont aussi nombreuses et très variée (prise d'otage dans un vaisseau, enquête, ... etc...)

N'ayant pas suivi le dev de Mass Effect (je m'y suis intéressé depuis qu'un pote m'en parle, cad depuis qu'il est à 20€ sur 360 ^^ ), je n'ai pas été touché par cet aspect "énorme" ^^*

Le scénar est classique, mais vu le jeu video dans son ensemble, quelle originalité peut-on attendre? ^^ Tout ou presque à été fait en pitch de départ Razz

Pour la durée de vie, je suis d'accord, fini en moins de 30h avec toutes les quêtes annexes complétées ou presque, malgré cette exploration de planète en Mako (horrible à la longue ! >_<). Ceci dit, les quêtes secondaires sont en effet assez variées I love you (j'aime mieux faire 8 quêtes très différentes que tourner sur 3-4 quasi identique répétées 3 fois chaque)

Et ce qui en fait un très bon RPG , ce n'est pas tant le scénar qui rend ce jeu si riche, mais l'implication du joueur via ses choix, la mise en scène et l'univers qui est extrêmement développé ^^

Si tu considères ce jeu comme si mauvais, cites moi en un bon, alors ^^ qu'on voit si il est original, long sans se répéter à outrance
Spoiler:

PS : je ne taris pas d'éloges sur ce jeu alors qu'il part avec un style que j'abhorre, le Space Opera. Certes, il est loin d'être parfait, mais de mon point de vue, il est clairement dans le haut-de-gamme !

Spoiler:

edit...

PS : me suis souvenu d'un truc hier : j'ai retrouvé POURQUOI je ne considère pas les FF comme des RPGs \o/
Un RPG, c'est un jeu ou les options de dialogue ne se limitent pas à oui/non 12 fois dans le jeu et que quelque soit la réponse, le déroulement de l'histoire ne change pas d'un µm.
Un RPG, c'est pas juste faire des quêtes et gagner de l'XP pour améliorer les persos... Sinon, Diablo, c'est un RPG \o/

Spoiler:

Spoiler:

edit2....
waaaaah le pavé ! :technibatard:
Darkhelios

Darkhelios

MessageSujet: Re: [Jeux video]Vos derniers jeux testés, avis...   [Jeux video]Vos derniers jeux testés, avis... - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Mar - 14:45

Citation :
Si tu considères ce jeu comme si mauvais, cites moi en un bon, alors ^^ qu'on voit si il est original, long sans se répéter à outrance
Je n'ai pas dit qu'il était mauvais... j'ai seulement dit qu'il n'était pas aussi bon que ce qui était prévu.
Pour le développement de Mass Effect, moi j'ai un peu suivi : Ce jeu a mis beaucoup plus de temps que prévu pour sortir et la raison était qu'ils voulaient faire un "univers infini" (ou presque ! Razz ).
Donc... moi j'ai été déçu de ce côté là.

Jeu long et qui ne se répète pas ? Hmmmmmmmmmm...
Oblivion, Fall Out tiennent plus longtemps que Mass Effect avant que tout se répète. Razz
Pareil pour la série X (jeux de gestion / combat spacial avec une très grande map... hein ? Vous aviez pensé à quoi ? Razz )
Un autre jeu qui peut durer longtemps avant que la répétition devienne flagrante : Monster Hunter.
Pagan

Pagan

MessageSujet: Re: [Jeux video]Vos derniers jeux testés, avis...   [Jeux video]Vos derniers jeux testés, avis... - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Mar - 14:57

Darkhelios a écrit:
Citation :
Je n'ai pas dit qu'il était mauvais... j'ai seulement dit qu'il n'était pas aussi bon que ce qui était prévu.
Pour le développement de Mass Effect, moi j'ai un peu suivi : Ce jeu a mis beaucoup plus de temps que prévu pour sortir et la raison était qu'ils voulaient faire un "univers infini" (ou presque ! Razz ).
Donc... moi j'ai été déçu de ce côté là.

Oué, 'fin le discours pub irréaliste sur l'uni ouvert, on l'a à chaque RPG, c'est une phrase bateau genre "une quete épique comme vous en avez jamais vu" <_<
Puis faire baver tout le monde, monter le buzz, c'est une technique courante, surtout avec des devs qui s'enflamment ^^

Citation :
Jeu long et qui ne se répète pas ? Hmmmmmmmmmm...
Oblivion, Fall Out tiennent plus longtemps que Mass Effect avant que tout se répète. Razz

Pour Oblivion, il m'intéresse pas donc jvais rien en dire.
Pour FO1 et 2, c'est clair, mais la 3D iso laisse de la place pour le reste Razz

Citation :
Pareil pour la série X (jeux de gestion / combat spacial avec une très grande map... hein ? Vous aviez pensé à quoi ? Razz )
Pas du RPG >_< et un jeu de gestion se répète TOUJOURS Razz

Citation :
Un autre jeu qui peut durer longtemps avant que la répétition devienne flagrante : Monster Hunter.

:O 'est pas un sous-pokemon, ça? genre j'avance avec mes potes, y a un streum, on le pete et on continue? Je connais pas du tout, même si j'en entends parler bcp :S
saga

saga

MessageSujet: Re: [Jeux video]Vos derniers jeux testés, avis...   [Jeux video]Vos derniers jeux testés, avis... - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Mar - 18:19

017
Ta fini de dénigrer FF!! fais gaffe je vais te déclarer une guerre avec mes GT tu vas moins faire le malin Razz
par contre effectivement je le classe pas vraiment dans le genre RPG pour les mêmes raisons, mais du coup IL EST PAS SI MOCHE QUE CA! tongue

Bon revenir à quelque chose de plus sérieux:
waaaaaaaa à vous entendre je connais que les jeux de nom! et je sens sérieusement qu'un stage jeux vidéo me fera pas de mal!
je prends note study
Darkhelios

Darkhelios

MessageSujet: Re: [Jeux video]Vos derniers jeux testés, avis...   [Jeux video]Vos derniers jeux testés, avis... - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 4:26

A propo de la série X :
Pagan a écrit:
Pas du RPG >_< et un jeu de gestion se répète TOUJOURS
Certes ! Cela se répète au bout d'un moment...
Mais sur le 3, on peut facilement tenir 90h sans que l'on voit cette "répétition".
Les jeux de cette série sont assez complet avec :
- Une grande map comme je l'avais dit... (je n'en connais toujours pas les limites ! Razz )
- Des nombreux vaisseaux de guerre / commerce / exploration en tout genre.
- De nombreuses armes, missiles, boucliers, produits à acheter, vendre (certains produits sont très rare... donc ils se vendent très bien si on les produit... Twisted Evil )
- Plusieurs débuts possibles dans des endroits différents avec des races différentes (et des relations avec les autres races aussi très différentes ! Razz )
- De nombreux ennemis (dont certains sont surpuissants ! ... Sauf quand on est milliardaire et que l'on possède une armada... Razz )
- De nombreuses options pour faciliter le jeu (il est déjà assez dur quand on n'a pas l'habitude d'y jouer... donc s'il n'y avait pas ça...)
- De nombreuses stratégie que l'on peut adopter... (exemple : Couler un concurrent en faisant plein d'usines qui produisent le même produit et le vende moins cher... ou détruire l'usine de l'autre, lui piquer les ressources + les produits qui étaient présents dans l'usine)

Pagan a écrit:
:O 'est pas un sous-pokemon, ça? genre j'avance avec mes potes, y a un streum, on le pete et on continue? Je connais pas du tout, même si j'en entends parler bcp :S
C'est un jeu... qui est... long ! Très long !
Au bout de 300h, on ne l'a toujours pas "fini" (en même temps, il n'y a pas de véritable fin... Razz )

Dans ce jeu, on est un chasseur qui part chasser...
Eh oui... rien de bien inventif là dedans ! Rolling Eyes Laughing
Sauf que la taille des proies peuvent aller de celle du chasseur (ou en encore plus p'tit pour les p'tit monstres) à celles de montagnes... (si, si ! J'plaisante pas ! On peut taper une montagne... Razz )
Les armes sont variés (Epées courtes + Bouclier / Doubles lames / Katana / Epée géante / Marteau / Marteau-Flute / Lance / Lancegun / Arbalette / Arbalette lourde / Arc... => Ceci sont les armes de MHF2... avant il y avait moins de type d'armes) et les tactiques à employer sont différentes en fonction du monstre que l'on va chasser et de l'arme / armure que l'on va prendre...

Cependant ce jeu ne se limite pas à la chasse ! (Sinon, un chasseur standard n'aurait aucune chasse de survie... Rolling Eyes ), on peut également partir pécher, manger des plats préparés par des Félynes (des chats qui cuisinent ? Si si ! Et dans le dernier sur PSP, ils peuvent même se battre ! Razz ), s'occuper d'une ferme, piocher pour récolter des minerais (très important pour pouvoir fabriquer certaines armes / armures)... etc !

Mais bon... le thème principale est la chasse.
Il faut buter de gentils (ou de méchants... cela dépend de la situation) monstres pour obtenir des composants pour améliorer son arme, en créer d'autres (pareils pour les armures).
Les monstres sont aussi très différents les uns des autres et possèdent de nombreuses attaques, points forts, points faibles (aux chasseurs de les trouver ! Razz ).
De plus, les plus gros d'entre eux peuvent aussi se mettre en mode "Furie" (ou Mode Pas Content Après Ce P'tit Chasseur A La Con... Laughing ) et voient leur attaque, vitesse augmentées (certains ont aussi des comportement différents en fonction de ce qui leur reste de vie... Razz ).

Donc la difficulté du jeu lui permet de durer très longtemps.
Cependant s'agissant d'un jeu de chasse, il y a un nombre limité de monstres différents donc... à force, il y a quelques répétitions (surtout quand on veut obtenir un composant en particulier... Rolling Eyes ).
Mais il est très bien si on joue avec des amis (Qui va se faire buter ? Qui va t'on lancer sur le monstre en Furie ? Qui a planter son épée dans le c** de son allié en voulant taper la cible ?)
=> Les quêtes qui peuvent être faites avec des amis sont encore plus dures et plus nombreuses que les normales ! Razz

P.S : J'pense avoir décrit ce qu'est Monster Hunter... Razz Laughing
Pagan

Pagan

MessageSujet: Re: [Jeux video]Vos derniers jeux testés, avis...   [Jeux video]Vos derniers jeux testés, avis... - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Mar - 14:25

Saga a écrit:
017
Ta fini de dénigrer FF!! fais gaffe je vais te déclarer une guerre avec mes GT tu vas moins faire le malin Razz
par contre effectivement je le classe pas vraiment dans le genre RPG pour les mêmes raisons, mais du coup IL EST PAS SI MOCHE QUE CA! tongue

Bon revenir à quelque chose de plus sérieux:
waaaaaaaa à vous entendre je connais que les jeux de nom! et je sens sérieusement qu'un stage jeux vidéo me fera pas de mal!
je prends note study

J'arrêterais quand les gens arrêterons de croire que les FF sont des jeux exceptionnels ^^ Ils sont tout juste bons pour certains, mais aucun, sauf p-e le 6, ne mérite qu'on s'y attarde Razz
Spoiler:

Puis pour le stage JV, depuis le temps que jte dis de vnir chez wam Razz

@Darky => donc en fait, MH, c'est un jeu de farming ? Genre tu te balades, tu cherches un streum, tu farme en étudiant points forts/faible, et quand t'as fini tu recommences?
Ya une histoire ? un semblant de scénar ?

Edit...ce que tu me décrit me fait penser à un Diablo, mais sans scénar et avec une notion de connaissance des mobs plus poussée quoi...
Darkhelios

Darkhelios

MessageSujet: Re: [Jeux video]Vos derniers jeux testés, avis...   [Jeux video]Vos derniers jeux testés, avis... - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Mar - 14:12

Pagan a écrit:
@Darky => donc en fait, MH, c'est un jeu de farming ? Genre tu te balades, tu cherches un streum, tu farme en étudiant points forts/faible, et quand t'as fini tu recommences?
Le point faible de ce jeu est l'absence total d'histoire ! (Ou presque total... les PNJ ont de nouveaux dialogues si on augmente notre rang de chasseur... Razz )
Le jeu en lui-même se compose de deux "grandes zones" :
- Le village, là où on améliore les armes, que l'on s'occupe de sa ferme, de manger les repas préparés par les Félynes (=> Les scènes avec les Félynes sont un des côtés comiques du jeu...). C'est aussi là que l'on prend une quête parmi celles proposées à la Guilde ou au Village (les quêtes de Guildes étant plus dures que celles du Village mais pouvant être réalisées avec d'autres personnes).
- Les terrains de chasse : Dès que l'on prend une quête et que l'on confirme notre choix, on est transféré dans le terrain de chasse (il y en a pas mal... et il faut aussi connaître les caractéristiques de ces terrains). Le terrain dans lequel on sera transféré est toujours indiqué sur la quête.

Tiens, voilà un exemple de quête : Défendre le fort contre un monstre géant (ceux ci n'attaque pas les joueurs... ou ne font pas exprès de blesser ou tuer les joueurs... mais ils sont durs à tuer / repousser) :
https://www.youtube.com/watch?v=TH7M2bXLg1E
Cette quête dure 30min (ou 35... j'sais plus tellement cela fait pas mal de temps que je n'en ai plus affronté de ces bêbêtes... Razz )
=> Cet vidéo permet aussi de voir à quel point il faut faire attention aux éléments du terrain pour pouvoir vaincre son adversaire. Là, on voit que les chasseurs utilisent les canons, les arbalettes et le Dragonator... l'arbalétier reste aussi en hauteur pour viser le dos, point faible de ce monstre.

Edit :
Pagan a écrit:
Ce que tu me décrit me fait penser à un Diablo, mais sans scénar et avec une notion de connaissance des mobs plus poussée quoi...
Je n'ai jamais joué à Diablo... donc je ne pourrais pas te dire si cela ressemble ou pas. Razz
Cependant j'pense pas que dans Diablo, on puisse poser des pièges pour paralyser sa cible pendant une p'tite durée (et lui mettre des bombes dans le c** ! Laughing ) ou lui balancer des trucs pour l'endormir, l'empoisonner (etc).
saga

saga

MessageSujet: Re: [Jeux video]Vos derniers jeux testés, avis...   [Jeux video]Vos derniers jeux testés, avis... - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Mar - 20:33

Citation :
Puis pour le stage JV, depuis le temps que jte dis de vnir chez wam

si je t'envoie une convention de stage tu crois que ça pourrait passer à l'ENSI? Razz
Pagan

Pagan

MessageSujet: Re: [Jeux video]Vos derniers jeux testés, avis...   [Jeux video]Vos derniers jeux testés, avis... - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Mar - 22:05

Darkhelios a écrit:
Pagan a écrit:
Le point faible de ce jeu est l'absence total d'histoire ! (Ou presque total... les PNJ ont de nouveaux dialogues si on augmente notre rang de chasseur... Razz )
Le jeu en lui-même se compose de deux "grandes zones" :
- Le village, là où on améliore les armes, que l'on s'occupe de sa ferme, de manger les repas préparés par les Félynes (=> Les scènes avec les Félynes sont un des côtés comiques du jeu...). C'est aussi là que l'on prend une quête parmi celles proposées à la Guilde ou au Village (les quêtes de Guildes étant plus dures que celles du Village mais pouvant être réalisées avec d'autres personnes).
- Les terrains de chasse : Dès que l'on prend une quête et que l'on confirme notre choix, on est transféré dans le terrain de chasse (il y en a pas mal... et il faut aussi connaître les caractéristiques de ces terrains). Le terrain dans lequel on sera transféré est toujours indiqué sur la quête.

Tiens, voilà un exemple de quête : Défendre le fort contre un monstre géant (ceux ci n'attaque pas les joueurs... ou ne font pas exprès de blesser ou tuer les joueurs... mais ils sont durs à tuer / repousser) :
https://www.youtube.com/watch?v=TH7M2bXLg1E
Cette quête dure 30min (ou 35... j'sais plus tellement cela fait pas mal de temps que je n'en ai plus affronté de ces bêbêtes... Razz )
=> Cet vidéo permet aussi de voir à quel point il faut faire attention aux éléments du terrain pour pouvoir vaincre son adversaire. Là, on voit que les chasseurs utilisent les canons, les arbalettes et le Dragonator... l'arbalétier reste aussi en hauteur pour viser le dos, point faible de ce monstre.

Et ça, c'est un RPG? o_O moué, un "RPG" tactique multijoueur, le scénar en moins >_< c'est le genre de jeu que je fuis habituellement, pax c'est du farming pur, soit le truc que je hait quand c'est utilisé à outrance dans une RPG :/
Merci ^^ au moins je sais que c'est à éviter, j'avais un doute, et j'étais pas loin de prendre si je trouvais à pas cher ^^

Citation :
Edit :$
Pagan a écrit:
Ce que tu me décrit me fait penser à un Diablo, mais sans scénar et avec une notion de connaissance des mobs plus poussée quoi...
Je n'ai jamais joué à Diablo... donc je ne pourrais pas te dire si cela ressemble ou pas. Razz
Cependant j'pense pas que dans Diablo, on puisse poser des pièges pour paralyser sa cible pendant une p'tite durée (et lui mettre des bombes dans le c** ! Laughing ) ou lui balancer des trucs pour l'endormir, l'empoisonner (etc).

Ben si, justement... enfin lui mettre des bombes dans le cul, j'ai comme un doute, mais selon la classe de perso, je crois que les pièces c'est jouable, mais selon les armes/pouvoirs, on peut geler ou empoisonner, et ya des attaques qui stuntent.
Darkhelios

Darkhelios

MessageSujet: Re: [Jeux video]Vos derniers jeux testés, avis...   [Jeux video]Vos derniers jeux testés, avis... - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Mar - 22:30

Personnellement je le considère comme étant LE (ou l'un) des meilleurs jeux sur PSP...
Bah ! Après chacun ses préférences ! Razz
Moi, je l'aime bien pour sa difficulté (un jeu où certaines quêtes sont très difficile à faire en solo... et quelque fois encore plus difficile à plusieurs ! Razz Cela dépend du monstre, du terrain... si un gros monstre fonce sur un groupe dans une p'tite zone, cela fait généralement un joli carnage ! Laughing )

Pour Diablo : On peut couper la queue ou la corne d'un monstre ?
J'demande car dans Monster Hunter, il faut couper des parties d'un monstre pour obtenir certains composants assez rare... Razz
(Cela peut aussi réduire la portée d'attaque / contre-attaque d'un monstre... ce qui est pas mal contre les gros monstres possèdant une assez longue portée ! Razz )

=> J'avais oublié : Concernant les quêtes : Si on meurt 3x, on perds la quête (pareil si on n'a pas assez de temps pour la terminer ! Razz )

Et sinon, tu ne connais pas un bon p'tit jeu sur PSP ? Razz
(Là, j'viens de finir Warriors Orochi 2, un jeu du même genre que N3 sur 360 : On a un "boss", on est à la tête d'une armée, et il faut anéantir l'autre armée)

P.S : Toujours concernant Monster Hunter : Au bout de 300h (à peu près ! J'ai souvent joué à ce jeu avec des amis quand j'étais au lycée et que l'on n'avait rien d'autre à faire), je n'ai toujours pas "fini" le jeu (=> Il y a pas de fin précise... à part finir toutes les quêtes) et certains monstres peuvent toujours me tuer en un coup ! (Si si ! Malgré ma belle armure... Sad )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Jeux video]Vos derniers jeux testés, avis...   [Jeux video]Vos derniers jeux testés, avis... - Page 3 Icon_minitime

[Jeux video]Vos derniers jeux testés, avis...
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant